top of page

Hello

Je suis Simon Palermo

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on peut dire qu’à 24 ans, j’ai multiplié les expériences qui me font dire que j’ai déjà eu plusieurs vies. Mon adolescence a été placée sous le signe de la rigueur, de l’abnégation, du sens de l’effort, du dépassement de soi puisque jusqu’à l’âge de 19 ans, j'ai été sportif de haut niveau. Je jouais au football, j’imaginais en faire mon métier et je n’ai pas ménagé mes efforts. Jusqu’au jour où j’ai pris conscience de la particularité de ce milieu, des jeux d’influences et de la difficulté d’arriver sur la plus haute marche du sommet.
 

C’est alors que j’effectue un virage à 180° en entamant des études en hôtel Management. Celles-ci me permettent de voyager, de côtoyer l’élite dans l’hôtellerie de luxe avec, toujours en toile de fonds, ce souci du travail bien fait, avec rigueur comme le milieu l’exige. Je me projette, c’est là qu’est ma voie, idéalement en parcourant le monde.
C’est sans compter sur l’arrivée de la Covid qui interrompt tous les plans, le secteur hôtelier étant un des premiers et principaux à être impacté par cette pandémie. Le jeune diplômé que j’étais a vite compris que la période n’était pas propice à un lancement dans la vie active. J’entame dès lors un Master en Sales Management à la faculté HEC de l’université de Liège.
Pendant ces deux années de Master en alternance, j’ai eu l’occasion d’acquérir des compétences commerciales, de mettre en place des stratégies de développement et de me tisser un réseau dans le secteur de la grande distribution.

 

Depuis le 1ᵉʳ septembre 2022, j’ai créé mon entreprise de distribution qui s’inscrit dans la continuité de mes expériences précédentes. Avec « Premium Food », j’entends commercialiser des produits de qualité dans la grande distribution, l’hôtellerie et l’événementiel. À l’image d’un joueur de foot, je ne ménage pas mes efforts pour mener à bien ce projet qui me tient à cœur et dont j’espère le développement prospère au fil des ans, avec à terme un développement à l’étranger qui me permettra de voyager, ainsi, la boucle sera bouclée.

portrait simon.png
bottom of page